The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Daredevil (MARVEL COMICS)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Daredevil (MARVEL COMICS) Empty
MessageSujet: Daredevil (MARVEL COMICS)   Daredevil (MARVEL COMICS) Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:32

Daredevil (MARVEL COMICS) Darede10

Synopsis : Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal.
Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.


Réalisation : Mark Steven Johnson
Acteurs : Ben Affleck, Michael Duncan, Jennifer Garner
Production : Arnon Milchan, Gary Foster, Avi Arad
Scénario : Mark Steven Johnson, Brian Helgeland,Bill Everett, Frank Miller
Musique : Graeme Revell
Titre original : Daredevil
Durée : 102 minutes
Pays : USA
Année : 2002
Sortie DVD : 2006
Sortie Blu-Ray : 2010

Daredevil (MARVEL COMICS) Darede10



Dernière édition par leland40 le Mer 8 Aoû - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Daredevil (MARVEL COMICS) Empty
MessageSujet: Re: Daredevil (MARVEL COMICS)   Daredevil (MARVEL COMICS) Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:13

Une bien belle bouse, si vous voulez mon avis !
C'est dommage, car ils avaient bien réussi à retranscrire à l'écran les personnages et l'univers du héros (excellent Colin Farrell dans le role du Tireur, Le Caïd est parfait), mais c'est drôlement fade comme sauce... Pourtant, le tout début laisse augurer du meilleur : un Daredevil menaçant et justicier, un peu à la Batman, avec son coté sombre et ses démons - il laisse un type se faire écrabouiller par une rame de métro, sans remords.
Malheureusement, les scénaristes n'ont pas assez creusé cet aspect du personnage et on ne retrouve pas la richesse psychologique qui caractérisait l'homme sans peur dans la bd. Où est passée sa dualité? Où est passé le Matt Murdock hanté par son passé, ainsi que l'aspect théologique du comics? Et surtout, comment ont-ils osé dénaturer Elektra à ce point-là? Shocked
Cette amourette de mauvais soap n'est pas digne de l'épopée amoureuse de ces amants antagonistes, qui avait un réel sens dans l'oeuvre originale...

Tout est ici survolé, vite expedié et passé à la moulinette d'un scénario facilement assimilable pour un public ne demandant qu'à remplir les poches de producteurs avides. Pour certaines scènes, on frise même le ridicule complet (le combat entre DD et Le Tireur, par exemple). Et je parle même pas du fight final entre le super-héros et son ennemi juré, Le Caïd, ici sacrifié sur l'autel de la bêtise et de la facilité.
Navrant.
Et pourtant, il y avait bien un petit début de qqchose, avec une bonne transcription formelle de l'univers original et des effets spéciaux réussis, montrant bien les aptitudes de Daredevil.
Mais ce film, sorti en hâte dans la masse des adaptations Marvel par des producteurs ne cherchant que le profit immédiat, se contente de bâcler l'ensemble, pour donner une vision fade, impersonnelle et peu glorieuse de la bd. Alors que celle-ci était pourtant d'une grande richesse thématique à la base - notons au passage que Frank Miller, mister Sin City et 300 en a été longtemps scénariste et dessinateur, ce qui est un gage de qualité certain.

Une grosse déception donc, enterrée par un second épisode, paraît-il, encore plus lamentable que celui-ci.
Bref, du gros caca blockbuster qui ne rend pas du tout justice à ce comics pourtant excellent : AU BUCHER !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord)
Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...
Date d'inscription : 29/07/2008

Daredevil (MARVEL COMICS) Empty
MessageSujet: Re: Daredevil (MARVEL COMICS)   Daredevil (MARVEL COMICS) Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:21

Entièrement d'accord avec toi, Tak. Ce film est une vraie merde au sens propre du terme Rolling Eyes Je suis d'accord avec tous les points que tu as indiqué. Je me susi iben ennuyé ferme sur ce film ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/destroyingattitude
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Daredevil (MARVEL COMICS) Empty
MessageSujet: Re: Daredevil (MARVEL COMICS)   Daredevil (MARVEL COMICS) Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:57

Je l'ai vu y a un petit moment maintenant et j'avais bien aimé. C'est sans prise de tête. Mais bon, je connais pas la BD, donc je peux pas trop comparer.
Par contre Tak, t'es sur qu'il y a un numéro deux ? Ou bien peut être parles-tu de Elektra ???
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Daredevil (MARVEL COMICS) Empty
MessageSujet: Re: Daredevil (MARVEL COMICS)   Daredevil (MARVEL COMICS) Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:21

leland40 a écrit:

Par contre Tak, t'es sur qu'il y a un numéro deux ? Ou bien peut être parles-tu de Elektra ???

Oui oui je me suis emmelé, c'est bien Elektra !
Et je me rends compte que c'est encore plus ridicule qu'une suite de Daredevil, vu qu'ils reprennent un personnage du film qu'ils avaient entièrement raté... (ça me fait penser, dans un autre genre, au Roi Scorpion, qui atteignait lui aussi des degrés de nullité abyssaux lol).

Enfin bref !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Daredevil (MARVEL COMICS) Empty
MessageSujet: Re: Daredevil (MARVEL COMICS)   Daredevil (MARVEL COMICS) Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:18

Ben je suis bien contente de pas connaître la version comic parce que je l'ai vraiment apprécié ce film. Ca révolutionne pas le genre et le scénario n'a rien de vraiment original mais au niveau action et effet spéciaux, c'était un vrai plaisir pour les yeux. Et je parle pas de l'acteur principal où je vais me mettre à baver. marrant

Moi j'ai adoré Elektra et Le roi scorpion mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Daredevil (MARVEL COMICS) Empty
MessageSujet: Re: Daredevil (MARVEL COMICS)   Daredevil (MARVEL COMICS) Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:04

Comme je connais très mal le comic originel, je trouve que le principal défaut de ce film, c'est -désolé, Sci-Fi Girl !- Ben Affleck. Bon, d'accord, il a un physique avantageux. Mais question jeu, ce n'est pas trop ça, quand même !
Sinon, il y a des qualités : le générique de début et sa musique sont vraiment bien trouvés, Michael Clarke Duncan campe un Caïd génial...

Il va falloir que je lise un peu le comic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Daredevil (MARVEL COMICS) Empty
MessageSujet: Re: Daredevil (MARVEL COMICS)   Daredevil (MARVEL COMICS) Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:48

C'est vrai que Ben Affleck joue un peu comme une patate gâtée-pourrie... c'est clair qu'il est beau gosse, mais il y a des acteurs qui sont beaux ET qui jouent bien (Tom Cruise, George Clooney ou Leonardo Di Caprio, pour n'en citer que qquns).

P.S: Tu as vraiment aimé le Roi Scorpion, sci-fi??? dans ce cas, il faut en parler dans ou ouvrir un topic d'urgence lol il faut absolument que tu me dises ce que tu as pu trouver à ce film marrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daredevil (MARVEL COMICS) Empty
MessageSujet: Re: Daredevil (MARVEL COMICS)   Daredevil (MARVEL COMICS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daredevil (MARVEL COMICS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Men 2 (MARVEL COMICS)
» X-Men (MARVEL COMICS)
» Elektra (MARVEL COMICS)
» X-Men le commencement (MARVEL COMICS)
» Thor (MARVEL COMICS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LES AUTRES STYLES :: Les comics-
Sauter vers: