| Dracula | |
|
+5Bouh! lanfear sci-fi girl Le Chat-Garou leland40 9 participants |
Auteur | Message |
---|
leland40 Admin
Nombre de messages : 2611 Age : 52 Ecrivain préféré : Stephen King Film préféré : Evil Dead Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Dracula Jeu 1 Mai - 9:55 | |
| En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte... Réalisateur : Francis Ford Coppola Acteurs : Gary Oldman, Winona Ryder, Keanu Reeves Scénariste : James V. Hart Musique : Wojciech Kilar Année : 1992 Durée : 130 min
Dernière édition par leland40 le Ven 14 Aoû - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
Le Chat-Garou
Nombre de messages : 10 Age : 46 Ecrivain préféré : Stephen King !!!! Film préféré : Le Bon, la Brute et le Truand Réalisateur ou acteur préféré : Christopher Walken Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Dracula Ven 5 Déc - 21:27 | |
| La première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé très énervant ! Trop de grosses ficelles. En le revoyant plus tard, je l'ai finalement apprécié... Comme quoi hein... | |
|
| |
leland40 Admin
Nombre de messages : 2611 Age : 52 Ecrivain préféré : Stephen King Film préféré : Evil Dead Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Dracula Ven 5 Déc - 21:47 | |
| C'est marrant, ça m'a fait le même effet. J'ai pas super apprécié la première fois que je l'ai vu. Je me suis limite fais chier même. Mais après un deuxième visionnage, on prend plus de plaisir. Peut être qu'en fait, on attendait trop de ce film. Enfin, il vaut quand même le coup pour Winona | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dracula Ven 19 Déc - 13:43 | |
| Et bien pour ma part, j'ai eu beau le revoir une deuxième fois, je suis resté sur ma faim (sans jeux de mots) |
|
| |
sci-fi girl Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Nombre de messages : 186 Ecrivain préféré : JRR Tolkien Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Dracula Mar 13 Jan - 15:15 | |
| A chaque fois qu'on a essayé de me faire regarder ce film, je me suis défilée. Pas moyen, les vampires sont ma bête noire. | |
|
| |
lanfear Chroniqueur Littéraire
| Sujet: Re: Dracula Mer 14 Jan - 10:24 | |
| Il est magnifique !!!!! Plus une histoire d'amour que de vampires (bien qu'il y ait certaines scènes bien flippantes !!!) et bien sûr la performance de gary Oldman est absolument géniale ! On ne peut que tomber sous le charme !!!!! | |
|
| |
Bouh! Chroniqueur Cinéma
Nombre de messages : 1350 Age : 46 Film préféré : Impossible de choisir... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Dracula Lun 27 Juil - 15:49 | |
| Un bon petit film, mais j'en garde surtout le souvenir de merveilleuses images, vraiment un des plus beaux films (visuellement) que j'avais vu à l'époque, la qualité, les couleurs, un vrai bonheur pour les yeux!! Sinon ça reste une classique histoire de vampires, mais avec une très bonne interprétations. J'aime quand de grands réalisateurs se mette au service de ces films, parce qu'ils nous offre une qualité que l'ont trouve rarement dans ce genre de film (c'est ce qui me dérange souvent). | |
|
| |
Tak Les mouches (Exode 8:20-32)
Nombre de messages : 388 Age : 42 Ecrivain préféré : Clive Barker Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dracula Dim 9 Aoû - 11:31 | |
| Assez d'accord avec toi Bouh pour le coté visuel. On a rarement vu des vampires (ainsi que leurs transformations diverses) aussi bien filmés au cinéma. Pour le reste, c'est surtout une romance, mais son petit parfum gothique et son ambiance particulière lui donne néanmoins bcp de charme. Ah oui et j'adore le fou qui est enfermé dans l'asile lol me souvient plus de son nom, mais à chaque fois que je revois le film, il m'éclate tjs autant ! Et mention excellent aussi au thème d'Annie Lennox, qui à l'époque (musique+clip) m'avait complètement traumatisé lol du coup, j'ai des frissons à chaque fois que je réentends ce morceau... | |
|
| |
chupa Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Nombre de messages : 73 Age : 41 Ecrivain préféré : Stephen King Film préféré : Hell Raiser Réalisateur ou acteur préféré : Tim Burton - Quentin Tarentino Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Dracula Lun 26 Oct - 16:41 | |
| Je l'ai vu hier soir, pour la première fois, je m'attendais plus à un film "vampirique" qu'à une fresque "amoureuse" mais je n'ai pas été déçu du tout. J'étais déjà une admiratrice de Gary Oldman mais là Waouhh je suis tombée sous le charme! Il est vraiment dans son élément là!!
Et je sais pas si c'est un effet de fatigue mais Mina me fait penser à la fille qui joue dans pirate des caraïbes Keira je sais plus quoi ! | |
|
| |
lanfear Chroniqueur Littéraire
| Sujet: Re: Dracula Ven 30 Oct - 11:09 | |
| Ah bon ?! C'est Winona Ryder, un peu plus connue que la miss de pirates des caraïbes lol | |
|
| |
Nombre de messages : 388 Age : 42 Ecrivain préféré : Clive Barker Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dracula Lun 2 Nov - 19:59 | |
| Mais c'est vrai qu'il y a un petit qqchose. Je me souviens d'ailleurs avoir demandé à Icare, en visionnant Pirates, si c'était Winona Ryder, elle a quand même un petit air, je trouve ! Quant à ce Dracula version Coppola, je crois que dans son classicisme, c'est finalement une des transpositions des vampires à l'écran que je préfère. En tous cas, je préfère ça dix mille fois à un Underwold quelconque | |
|
| |
leland40 Admin
| Sujet: Re: Dracula Lun 2 Nov - 21:39 | |
| Oui, d'accord avec toi. Mais en même temps, c'est pas dur, parce qu'Underworld, c'est pas génial | |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula Mar 3 Nov - 19:49 | |
| - leland40 a écrit:
- Oui, d'accord avec toi. Mais en même temps, c'est pas dur, parce qu'Underworld, c'est pas génial
Même Blade à coté, c'est chef d'oeuvre (rhoooo, je suis méchant !). | |
|
| |
Entre2Mondes Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
| Sujet: Re: Dracula Ven 19 Fév - 16:54 | |
| J'aime bien Dracula de Coppola mais sans plus, ça n'est pas mon film de vampires préférés. En tous les cas les décors ont du mérite et Gary Oldman est excellent. | |
|
| |
Carrie V.I.P
Nombre de messages : 2066 Age : 55 Ecrivain préféré : Stephen King Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Dracula Dim 2 Mai - 21:32 | |
| J'ai vu pour la 1ère fois ce film au cinéma et, ouahhhh, j'ai adoré ! Sur grand écran, c'est magnifique ! Avec une histoire d'amour (qui n'existe pas vraiment dans le roman de Stoker) qui rend Dracula un peu plus humain finalement ! Gary Oldman est formidable dans ce film ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dracula | |
| |
|
| |
| Dracula | |
|