The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Invasion Los Angeles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Invasion Los Angeles Empty
MessageSujet: Invasion Los Angeles   Invasion Los Angeles Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:35

Invasion Los Angeles 18608155

Film de 1989, de John Carpenter avec Roddy Piper, Keith David et Meg Foster...
Synopsis: Errant dans Los Angeles à la recherche d'un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète.
Bande-annonce: http://www.horreur.net/film-videos-279.html?PHPSESSID=e5773b4be7e8aad8856f1638ab40bb25

J'ai vu ce film il y a un bout de temps, je ne pourrais donc pas vous dire vraiment ce que j'en pense, je l'ai vu quand j'avais 8 ans à peu près et j'avais bien aimé. Il faudrait que je le revois aujourd'hui pour dire si c'est finalement un navet ou non.
J'ai retrouvé le titre en découvrant que c'était Roddy Piper (catcheur américain), qui joue le personnage principal et que c'était réalisé par Carpenter...
Quand on y pense, ça rappelle un peu la nouvelle "La Tribu des Dix Plombes" de King.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Invasion Los Angeles   Invasion Los Angeles Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:17

C'est mon film d'ado ! C'est un bon nanar que j'affectionne beaucoup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Invasion Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Invasion Los Angeles   Invasion Los Angeles Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:40

C'est un film sympa, mais pas le meilleur Carpenter. Et loin de là d'ailleurs. Mais il se laisse facilement regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Invasion Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Invasion Los Angeles   Invasion Los Angeles Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:13

Zaroff a écrit:
C'est mon film d'ado ! C'est un bon nanar que j'affectionne beaucoup ! I love you

Un nanar??? mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire ! Shocked

Disons que c'est un film qu'on peut regarder sur deux niveaux : tout d'abord, le divertissement sympa, avec ces extra-terrestres cachés au milieu de la population, puis on peut aussi le regarder avec un peu plus d'attention pour le message politique virulent que Carpenter y "dilue". Un grand coup de gueule au gouvernement Reagan, où l'on pointe du doigt sur les dysfonctionnement du système, où les pauvres sont ghettoïsés et on où on nous pousse à la surconsommation, en essayant de nous endormir sous des pseudo "bonnes valeurs" pour mieux nous conditionner...
Quand on y reflechit, ce film fait peur, car il pose parfaitement les élements d'une autocratie, proche de la dictature et du totalitarisme, sous le couvert d'une "bonne morale" politique. En fait, les humains sont dirigés à leur insu par un pouvoir qui les contrôle par suite de messages subliminaux, dans leur vie de tous les jours, sans s'en rendre compte... dans un sens, c'est encore plus flippant que vivre en dictature avec un leader bien affiché, car dans ce cas au moins, on sait qui nous dirige. Et de quelle façon.
Alors que dans le film de Carpenter, c'est carrément insidieux : on se fait manipuler en croyant être parfaitement autonomes, indépendants, alors que nous ne sommes que des pantins ignorants.
Quand on voit les choses comme ça, c'est effectivement assez flippant pale
Et en cherchant bien, on pourrait presque en faire un parallèle avec le contexte politique actuel...

Bref, un film sur lequel il y a bcp à dire, derrière ses airs de "nanar" ou de film du samedi soir. Dans la forme, une série B sympathique et bien foutue comme Big John sait si bien les faire, mais en s'attardant un peu, on découvre un film coup de poing qui ne mâche pas ses mots.
Et en celà, c'est un des films les plus personnels du réalisateur, car plus proche de ses aspirations, de ses opinions et ce qui fait réellement ce qu'est l'homme derrière sa caméra. Et juste pour ça, total respect pour ce film ! Wink (et pour le gars Carpenter, qui n'avait vraiment pas froid aux yeux lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Invasion Los Angeles   Invasion Los Angeles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion Los Angeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'invasion des morts-vivants
» Los Angeles 2013
» Futur immédiat Los Angeles 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: E.T et autres créatures de l'espace-
Sauter vers: