The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matrix revolutions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Matrix revolutions Empty
MessageSujet: Matrix revolutions   Matrix revolutions Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:06

Matrix revolutions Matrix12

Synopsis : La longue quête de liberté des rebelles culmine en une bataille finale explosive. Tandis que l'armée des Machines sème la désolation sur Zion, ses citoyens organisent une défense acharnée. Mais pourront-ils retenir les nuées implacables des Sentinelles en attendant que Neo s'approprie l'ensemble de ses pouvoirs et mette fin à la guerre ?
L'agent Smith est quant à lui parvenu à prendre possession de l'esprit de Bane, l'un des membres de l'équipage de l'aéroglisseur. De plus en plus puissant, il est désormais incontrôlable et n'obéit plus aux Machines : il menace de détruire leur empire ainsi que le monde réel et la Matrice...


Réalisation : Andy Wachowski, Larry Wachowski
Acteurs : Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss
Production : Joel Silver, Grant Hill
Scénario : Andy Wachowski, Larry Wachowski
Musique : Junkie XL
Titre original : The Matrix Revolutions
Durée : 128 minutes
Pays : USA
Année : 2003
Sortie DVD : 2011
Sortie Blu-Ray : 2011

Matrix revolutions Image_62
Matrix revolutions Image_63

La Bande Annonce sur Allociné


Dernière édition par leland40 le Ven 22 Nov - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Matrix revolutions Empty
MessageSujet: Re: Matrix revolutions   Matrix revolutions Icon_minitimeSam 3 Jan - 8:00

Rien que pour la confrontation finale, limite, ce serait mon préféré des trois. Very Happy
Spoiler:
J'ai adoré.
De même que pour l'attaque des IA sur Zion, j'ai trouvé ça spectaculaire. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Matrix revolutions Empty
MessageSujet: Re: Matrix revolutions   Matrix revolutions Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:54

Oh oui !!!!! Magnifique ! Je pleure à chaque fois
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Matrix revolutions Empty
MessageSujet: Re: Matrix revolutions   Matrix revolutions Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:01

Hormis le spectacle à tout casser (et honnètement, je m'en suis rarement autant pris plein les yeux), ce 3e volet m'a plutot ennuyé. Certains me diront que je suis difficile lol peut-etre pas à tort, mais je trouve ça tellement dommage de devoir me "contenter" d'un simple divertissement - aussi impressionnant et jouissif soit-il - à la place d'un film de SF intelligent et passionnant.
Les Wachowsky auraient dû s'arreter au premier volet, qui etait déjà culte en lui-meme, au lieu d'etre pris de la folie des grandeurs et de signer une trilogie qui, elle, n'est pas aussi grandiose que cela... Neutral
Alors oui, il reste ces affrontements titanesques (autant du coté humains/machines que Neo/Smith) dignes de DBZ, cette demesure totale qui fait frémir notre ame de cinephile... mais il manque aussi cette touche de finesse et de "classe" qu'avait le premier Matrix.
Et j'en suis sincèrement navré Crying or Very sad

Mais comme je n'aime pas finir sur une note triste, je terminerais en citant mon passage préféré :
Spoiler:

Enfin, ce n'est là bien sûr que MON opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Matrix revolutions Empty
MessageSujet: Re: Matrix revolutions   Matrix revolutions Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:27

Hormis le côté grand spectacle, ce que j'ai par dessus tout apprécié dans ce troisième opus, c'est la confrontation de Néo avec la vérité, avec l'envers de la prophétie.

Spoiler:

De même, la confrontation finale n'aura pas opposée ceux que j'attendais. J'ai adoré ce revirement de situation, les concepts et les idées que cela implique.

Spoiler:


Aurait-on pu condenser le tout en un seul épisode? Peut-être bien. Mais tel qu'ils sont, je trouve ces trois films spectaculaires, bien construits et surtout très complets. Pour moi du 1 au 3, la boucle est bouclée et bouclée d'excellente façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Matrix revolutions Empty
MessageSujet: Re: Matrix revolutions   Matrix revolutions Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:46

Oh c'est sûr, ça je ne te l'enleverais pas, c'est une trilogie plutot cohérente dans son ensemble. Chaque episode suit parfaitement le precedent et ils forment tous trois un réel tout, mais encore une fois... cela aurait pu tenir soit dans un film très long, soit en deux episodes moyens qui auraient condensé une histoire qui n'en demandait pas tant (enfin, en ce qui me concerne).
Mais après, j'aime bien ton point de vue sur ce que tu dis en spoiler, c'est une façon interessante de voir les choses Wink
Peut-etre suis-je trop terre-à-terre et que je me suis surtout focalisé sur l'aspect grand spectacle, mais je dois dire que je trouve les scénariis des episodes 2 et 3 assez pauvres...
Spoiler:

Donc oui, peut-etre que cette trilogie forme un bel ensemble pour ceux qui ont vraiment accroché, mais pour ma part, l'oeuvre Matrix aurait pu s'arreter au premier episode, sans problème. Mais après bon, on ne va quand meme pas bouder son plaisir face à ces batailles homériques au gout de fin du monde, ce serait fare son chieur lol
Mais scénaristiquement, je trouve quand meme qu'ils se sont pas foulés... Rolling Eyes
Spoiler:

Enfin, on va pas déblaterrer des heures dessus lol chacun apprécie (ou non) cette trilogie pour ses raisons. Et chacun a raison.
Reconnaissons tout de meme l'esprit novateur des freres Wachowsky et leur maestria visuelle : ils ont posé des nouvelles references en matière de cinéma grand public et aujourd'hui, le fameux "bullet time" est utilisé à toutes les sauces, depuis le carton phénomenal de Matrix. Reconnaissons aussi que c'est un vrai travail de passionné, on sent que ces gars-là ont été biberonné à la SF, aux combats d'arts martiaux et aux jeux vidéos, ça transparait à chaque image de chacun des 3 films et c'est un très joli hommage ! Wink
Et admettons egalement, qu'on aime ou pas, que Matrix aura marqué son epoque et que c'est une des trilogies modernes les plus ambitieuses jamais réalisées (peut-etre un poil trop ambitieuse justement lol d'où ma deception pour Reloaded et Revolutions).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matrix revolutions Empty
MessageSujet: Re: Matrix revolutions   Matrix revolutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrix revolutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matrix
» Matrix reloaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: SCIENCE-FICTION-
Sauter vers: