The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aliens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Aliens Empty
MessageSujet: Aliens   Aliens Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:24

Aliens Aliens10

L'officier Ellen Ripley après cinquante ans de dérive dans la stratosphere part de nouveau en mission sur la planete Acheron. Ce n'est plus un Alien qui l'attend mais ses nombreux enfants terribles gouvernés par une reine-mère possessive.

Réalisateur : James Cameron
Acteurs : Sigourney Weaver, Michael Biehn, Lance Henriksen
Année : 1986
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:44

Mon préféré de la série!!! Le premier que j'ai vu d'ailleurs. Un paquet de nuits d'angoisse après ça, où je voyais des tentacules qui dansaient autour de mon lit Shocked
Ripley est mon idole!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:24

Niveau action, il est clair que c'est le meilleur. Mais malheureusement, je trouve les personnages un peu "plat".
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:03

Tiens, c'est vrai que quand j'y pense les personnages ne m'ont pas particulièrement marquée dans cet opus, mais l'action, lmes décors et le scénar rattrapent facilement tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:46

Icare a écrit:
Mon préféré de la série!!! Le premier que j'ai vu d'ailleurs. Un paquet de nuits d'angoisse après ça, où je voyais des tentacules qui dansaient autour de mon lit Shocked
Ripley est mon idole!! Razz

C'est aussi le premier que j'ai vu ! marrant
Et c'est mon préféré ex-aequo avec le quatre. Il y a des scènes qui sont pour moi culte.
Spoiler:

Et la phrase qui tue :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:28

Inférieur ou supérieur au premier ?
Bien qu'ayant vu toute la série, je n'en sais rien. C'est pour le 4 que j'ai une préférence, en fait... mais j'y reviendrai sur le fil adéquat.

Une chose est sûre : James Cameron fait des choix totalement différents de Ridley Scott. Terminé la suggestion, l'angoisse... Ici, c'est du spectacle ! Pas un seul monstre, mais une grande quantité répartie en trois races -les pieuvres-araignées-choses-etcetera qui pondent dans les corps humains, les aliens et... la Reine-, des fusillades, un combat final titanesque...
Je conçois qu'on puisse ne pas aimer, mais on ne peut pas vraiment dire "C'est le 1 en moins bien". Car non, ce n'est pas le 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:25

C'est en effet une des grandes qualités de la saga Alien : chaque épisode est complètement différent du précédent, autant au niveau scénaristique que visuel.
Sur cette suite devenue aussi culte, si ce n'est plus que le film original, mister Cameron se fait plaisir avec la bebete et plein de gros millions de dollars en prime. Il nous l'avait déjà prouvé auparavant avec le premier épisode de Terminator : c'est un fan de science-fiction, avec une technologie très présente, mais aussi de d'action et de scènes très musclées ! Là où Alien 1e du nom prenait son temps pour poser un climat et jouer sur la suggestion, cet opus met le feu aux poudres et c'est à un vrai déchainement pyrotechnique auquel nous avons droit Very Happy (pour notre plus grand plaisir, évidemment).
Des scènes de fusillades en-veux-tu-en-voilà, des courses-poursuites haletantes - en chars d'assaut futuristes ou à pied - , des explosions, du dégommage frénétique de vermine alien en nombre impressionnant, etc. C'est un véritable plaisir !!
Mais là où ce film impressionne vraiment, c'est que malgré ce coté très visuel et bourrin, il garde l'aura d'angoisse de l'alien, le rendant encore plus vicieux que dans le premier et en donnant vie à cette reine-mère tout simplement grandiose... on a beau l'avoir vu des milliers de fois, à chaque apparition, c'est la chair de poule assurée What a Face

Je n'énumerais pas les qualités de cet épisode - que tout le monde connait - ni le foisonnement de scènes cultes contenues dans celui-ci, sci-fi l'a déjà très bien fait !
Et c'est pour tout cela que ce film est une véritable merveille, indémodable et tjs aussi attrayante. On a tous un peu de Ripley en nous, mais on a surtout tous une peur viscérale de ce genre de saloperies et on avance avec les personnages d'un pas aussi tremblant et mesuré qu'eux dans le dédale de cette colonie dévastée.
Pour bcp, le meilleur épisode de la saga et ce n'est sûrement pas moi qui les contrediraient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeDim 15 Fév - 6:44

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il est excellent :
Spoiler:

Néanmoins, je trouve que les personnages sont plus fades. Dans le premier, chaque role était différent. Chacun avait sa personnalité. Ici, c'est une bande de John Rambo qui est là juste pour dégommer tout ce qui bouge.
James Cameron a choisi le spectacle et le bourinnage à la place de l'angoissante atmosphère du premier.
C'est tout de même efficace et c'est clair qu'on ne s'en lasse pas.
Et Raph a raison. Ce n'est pas le 1 en mieux ou en moins bien. Il est totalement différent. Et on le redit, c'est le point fort de la saga Alien. Chaque épisode est différent des uns aux autres, mais sont tous bons quand même Very Happy
(Mais j'ai quand même une préférence pour le 1 et le 3 marrant )
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:14

leland40 a écrit:
Néanmoins, je trouve que les personnages sont plus fades. Dans le premier, chaque role était différent. Chacun avait sa personnalité. Ici, c'est une bande de John Rambo qui est là juste pour dégommer tout ce qui bouge.

Ah c'est sûr, si c'est une étude sociologique super poussée que tu veux regarder, ce n'est pas dans Aliens que tu la trouveras lol!
Moi, au fil des re-visions, je m'y suis habitué à cet esprit bourrin et aux personnages de marines, mais par contre, il y en a une qui fout de l'urticaire à chaque fois tant j'ai envie de la baffer : la chicano du groupe ! Alors elle !!! Juste voir sa tronche, ça me gâche les scènes où elle apparait marrant
Notez que j'ai rien de spécial contre l'actrice elle-même ou le fait qu'elle joue une hispanique, mais son rôle m'enerve passablement, avec son coté Rambo-girl et gros bas qui la ramène tjs... j'ai beau aimer les femmes de caractère ( siffleur ), si celle-ci finissait dans la gueule d'un alien dès le début du film, ça ne me dérangerait que moindrement lol
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:10

Moi j'aime beaucoup le personnage de Bishop ! Very Happy
Ce concept d'humain "artificiel" mais qui en un sens est plus parfait "moralement" que les vrais humains, j'ai beaucoup aimé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
jaws
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
jaws


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2009

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:05

de ce film, je retiendrais la meilleur scène de combat de tout les temps: Ripley Vs la reine alien! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliens Vs Predator Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: E.T et autres créatures de l'espace-
Sauter vers: