The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hypnose

Aller en bas 
+3
Nao
leland40
Sac d'os
7 participants
AuteurMessage
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Hypnose Empty
MessageSujet: Hypnose   Hypnose Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:09

Hypnose 047841cq8

Hypnose est un très bon film de David Koepp, avec Kevin Bacon, dans le rôle principal... Ce film voit le jour en 2000...
Il parle de Tom Witzky, ouvrier dans la banlieue de Chicago, qui mene une vie de pere de famille tout a fait ordinaire. Lors d'une soiree entre amis, Tom accepte, par jeu, une seance d'hypnose. Plus tard dans la nuit, il est assailli par des visions, des reves troublants. De jour en jour, il voit toujours davantage de choses qu'il est incapable d'expliquer, entend des voix qu'il ne peut ignorer. Inexorablement, sa vie bascule. Bientot, les visions de Tom deviennent realite. Il voit sa famille en danger, il voit la mort...

Bande-annonce: http://www.cinehome.com/bande-annonce-hypnose.html

L'avez-vous vu?
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Hypnose   Hypnose Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:55

Ce film est vraiment génial. Sans prétention aucune, il nous amène au bon endroit au bon moment. Même si le sujet est vu et revu, le suspense est excellent. Enfin, c'est mon avis quoi. Je vous le conseille fortement si vous ne l'avez pas encore vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Hypnose   Hypnose Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:17

Spoiler:
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Hypnose   Hypnose Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:19

Oui moi aussi, j'ai adoré ce film !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Nao


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/12/2007

Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Hypnose   Hypnose Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:20

C'est vraiment un bon film !
J'ai eu le DVD completement par hasard (une promo, ma mère s'est dit "tiens ca lui plaira peut etre... " et en fait je l'avais déjà vu, je m'en suis rappelé qu'a la fin... Mais je me souvenais pas du tout de la fin.
Un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Hypnose   Hypnose Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:15

Angoissant à souhait ce film !! J'adore la façon dont le pourquoi de tout ça se dévoile peu à peu.
Spoiler:

La perte de contrôle qui résulte de ce qui au départ n'était qu'un jeu m'a terrifiée. Ca m'a dégoûtée de toute curiosité sur l'hypnose lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Hypnose   Hypnose Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:14

Très bon film, qqpart à mi-chemin entre Le Sixième Sens et l'univers de Stephen King - Icare y a décelé une pointe de Shining, moi j'ai retrouvé dans le personnage de Tom un petit coté Louis dans Simetierre. L'homme incarné par Kevin Bacon est de ces personnages qui se crèvent à la tache, guidés par une impulsion, qui devient peu à peu obsession jusqu'à virer à la folie. Un schéma que l'on retrouve souvent dans les personnages masculins kingiens.
Et si je fais autant référence à l'écrivain, ce n'est pas juste comme ça, mais pcq le réalisateur est aussi celui que a fait Fenetre Secrete, avec Johnny Depp. C'est que le monsieur connait bien ses classiques ! Wink (d'ailleurs, il y a une scène où au gré de zappings intempestifs et involontaires, l'enfant du couple tombe sur des passages de La Momie ou de La Nuit des Morts Vivants).

Mais au-delà de toutes ces références, c'est surtout un très bon film, bourré de suspens et au scénario très bien ficelé, même si un peu prévisible par moments. Qu'importe ! On passe de bons moments, on sursaute parfois et on suit avec plaisir la dégradation mentale de Tom, incarné à merveille par un Kevin Bacon plus brillant et charismatique que jamais.
Un film qui ne paie pas de mine sur la papier, mais qui se révèle vraiment passionnant une fois qu'on est dedans ! Excellent Very Happy
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu.

P.S: Je l'avais déjà vu à moitié, mais ça m'a fait plaisir de le voir en entier et de pouvoir tout remettre en place. Je me rends compte que j'avais raté toute la partie traitant, justement, de l'hypnose, alors que c'est le sujet principal du film lol
Un thème très bien traité et qui nous fait poser des questions sur nos aptitudes et talents cachés, insoupçonnés. Peut-etre l'hypnose peut-elle réveler en nous des choses complètement hallucinantes (ou terrifiantes) dont nous n'avons meme pas idée...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Hypnose   Hypnose Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Leïlan
La grêle (Exode 9:13-35)
Leïlan


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 44
Ecrivain préféré : Stephen King/Alexandre Dumas
Date d'inscription : 24/04/2010

Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Hypnose   Hypnose Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:35

Terrible ce film !!! Drôlement surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Hypnose   Hypnose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: Les fantômes et autres spectres-
Sauter vers: