The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La tempête du siècle

Aller en bas 
+2
Raphaël
leland40
6 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:48

La tempête du siècle La_tem10


Une tempête se prépare non loin d'une petite île du Maine. Les habitants retrouvent le corps d'une vieille femme complètement mutilé. Le coupable est rapidement appréhendé et emprisonné, mais cela ne suffit pas. Ce dernier veut à tout prix obtenir "ce qu'il demande" en échange de quoi il laissera les habitants de cette petite ville tranquille...

Réalisateur : Craig R. Baxley
Acteurs :Timothy Daly, Colm Feore, Debrah Farentino
Scénariste : Stephen King
Musique : Gary Chang
Année : 1999
Durée : 240 min
La tempête du siècle Usa10
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:17

J'avais lu le scénario publié. Ce n'est que bien plus tard que je tombe sur le triple DVD un peu par hasard. Je devrais dire par chance pure, car je l'ai vraiment beaucoup aimé.
Passons sur les effets spéciaux pas très réussis : c'est un téléfilm, pas une mégaproduction. Mais j'ai en revanche apprécié le casting : les acteurs ont un aspect "monsieur et madame tout le monde" qui ajoute beaucoup au réalisme de l'histoire. Mention spéciale à Colm Feore, qui gagne à être connu : son André Linoge est effrayant à souhait !
Côté réalisation, Craig R. Baxley s'en tire honnêtement : il est bon technicien, mais sans style particulier (ceux qui ont débattu sur Shining comprendront mes propos).

C'est un film à voir avant tout pour son histoire (mais c'est souvent ce que l'on attend d'un film) et son jeu (autre qualité essentielle). Pour ma part, je le reverrai avec plaisir et pardonne une réalisation banale (sans être mauvaise pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:52

J'ai pas réussi à le voir en entier... Trop long. Pourtant j'avais beaucoup aimé le début...
Faudrait que je réussisse à le voir en entier pour donner un avis constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:54

Oh! C'est les yeux de Carrie!!! affraid
Embarassed pardon, je connais la sortie, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:04

Bouh! a écrit:
Oh! C'est les yeux de Carrie!!! affraid
Embarassed pardon, je connais la sortie, merci.
Merci pour cette intervention plus qu'utile lol! (ça a eu au moins le mérite de me faire rire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:48

Raphaël a écrit:
J'avais lu le scénario publié. Ce n'est que bien plus tard que je tombe sur le triple DVD un peu par hasard. Je devrais dire par chance pure, car je l'ai vraiment beaucoup aimé.
Passons sur les effets spéciaux pas très réussis : c'est un téléfilm, pas une mégaproduction. Mais j'ai en revanche apprécié le casting : les acteurs ont un aspect "monsieur et madame tout le monde" qui ajoute beaucoup au réalisme de l'histoire. Mention spéciale à Colm Feore, qui gagne à être connu : son André Linoge est effrayant à souhait !
Côté réalisation, Craig R. Baxley s'en tire honnêtement : il est bon technicien, mais sans style particulier (ceux qui ont débattu sur Shining comprendront mes propos).

C'est un film à voir avant tout pour son histoire (mais c'est souvent ce que l'on attend d'un film) et son jeu (autre qualité essentielle). Pour ma part, je le reverrai avec plaisir et pardonne une réalisation banale (sans être mauvaise pour autant).

Bon, bah zut, pas la peine que je paraphrase, c'est exactement ce que j'ai pensé de ce film lol

Juste un petit détail:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:33

Un excellent exemple d'adaptation kingienne réussie.
En même temps, c'est pas trop dur, vu qu'il s'agit de la transposition, à la virgule près, du scénario-livre qu'il avait écrit. Mais SK aurait pu tomber sur un réalisateur qui n'avait pas saisi le scénario et s'en écarter pour faire qqchose de plus "cinématographique". Il n'en est rien : tout est ici parfaitement fidèle à l'oeuvre originale, tout en "boostant" son potentiel visuel et l'ambiance opressante qui s'installe peu à peu sur l'île de Little Tail.
Au rayon casting, là aussi très bon choix pour les acteurs en général, mais surtout celui qui incarne André Linoge, au regard aussi impénétrable et glacial que machiavélique. La toute première partie du film, marquant son arrivée en ville, est à ce sens une petite merveille, posant parfaitement le personnage et tout son sadisme...

Le plus étonnant dans ce film, c'est que malgré son faible budget - téléfilm oblige -, il arrive pourtant à nous transporter réellement sur l'île et à créer un climat angoissant. Une vraie réussite, qui prouve qu'on peut faire des adaptations 100% fidèles à l'oeuvre et de qualité, même sans production faramineuse !
Donnez-moi ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
V.I.P
V.I.P
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 55
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price
Date d'inscription : 26/04/2010

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:04

Je suis en train de regarder ce téléfilm pour la Xième fois et j'aime vraiment beaucoup. L'ambiance est angoissante et sombre et Colm Feore en André Linoge est fascinant et inquiétant à souhait
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

:5
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
Carrie
V.I.P
V.I.P
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 55
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price
Date d'inscription : 26/04/2010

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:55

Et hop, je me le remate une XXXième fois Razz

Bouh! a écrit:
Oh! C'est les yeux de Carrie!!! affraid
Embarassed pardon, je connais la sortie, merci.

Je n'avais même pas vu ce commentaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:40

marrant marrant Mieux vaut tard que jamais!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tempête du siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metalstorm la tempête d'acier
» Buck Rogers au XXVe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LES AUTRES STYLES :: Les adaptations des plus grands auteurs-
Sauter vers: