The horror movie show Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore. |
|
| Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau | |
| | Auteur | Message |
---|
leland40 Admin
Nombre de messages : 2611 Age : 52 Ecrivain préféré : Stephen King Film préféré : Evil Dead Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Dim 15 Juin - 14:52 | |
| Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie. Réalisateur : Peter Jackson Acteurs : Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen Scénaristes : Peter Jackson, Frances Walsh, Philippa Boyens Musique : Howard Shore, Enya Année : 2001 Origine : U.S.A ; Nouvelle-Zélande Durée : 165 min
Dernière édition par leland40 le Lun 10 Nov - 0:30, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Ven 15 Aoû - 22:13 | |
| Excellente adaptation, même si les puristes pourront regretter la perte de certains passages. J'y ai retrouvé ce qui fait la force du roman, les relations entre les personnages et les différentes motivations des uns et des autres. des paysages en plus splendides qui laissent rêveurs. |
| | | leland40 Admin
Nombre de messages : 2611 Age : 52 Ecrivain préféré : Stephen King Film préféré : Evil Dead Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Ven 5 Déc - 21:57 | |
| Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai trouvé excellent. Même si certains passages sont un peu longs, vu qu'il faut "installer" l'histoire, on rentre facilement dans le film. A voir et à revoir pour le plaisir des images magnifiques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Sam 6 Déc - 8:26 | |
| C'est drôle, je me suis repassée la trilogie cette semaine, histoire d'occuper mes longues soirées solitaires. C'est toujours un plaisir, j'avoue ne pas me lasser |
| | | sci-fi girl Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Nombre de messages : 186 Ecrivain préféré : JRR Tolkien Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Lun 5 Jan - 7:30 | |
| L'adaptation que j'ai attendue avec le plus d'impatience et le plus de peur je dois dire. Ca a été pour moi une très agréable surprise au final. Je trouve que l'esprit du livre a été somme toute assez fidèlement respecté. Je ne parle pas des détails lol. Je ne m'attendais pas à ce que TOUT soit intégré; il aurait fallu de bien plus de deux heures de projection pour ça lol, et je sais que certains trouvent déjà le film trop long. Les petits ajouts deci-delà n'étaient pas indispensables à mon sens - Spoiler:
Arwen qui chevauche Asfaloth pour sauver Frodon lol. Plutôt spectaculaire je dois dire, mais ceux qui liront le livre après vont avoir quelques surprises. L'interprétation de Gandalf m'a également surprise. C'était un peu étrange de le voir montrer ses émotions aussi ouvertement. Je ne me le rappelai pas aussi expansif dans le roman. Et que dire de Gimli. L'antagonisme qui l'oppose à Legolas était parfois émaillé d'un certain humour dans le roman, mais là, le nain devient quasiment un personnage comique lol. J'ai été un peu sceptique là-dessus, mais bon ce n'était pas bien méchant comme digressions, surtout vu la bonne qualité de l'ensemble de l'œuvre. | |
| | | Leïlan La grêle (Exode 9:13-35)
Nombre de messages : 854 Age : 44 Ecrivain préféré : Stephen King/Alexandre Dumas Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Sam 24 Avr - 18:52 | |
| Une des meilleures adaptations que j'ai pu voir !!! Et je n'ai aucune préférence pour un des trois films, la trilogie est vraiment nickel et régulière ! D'ailleurs je vais bientôt revoir le premier volet sur écran géant en vo avec un orchestre à côté qui jouera la BO. C'est une première en France, je pense que je vais me régaler !!! | |
| | | Leïlan La grêle (Exode 9:13-35)
Nombre de messages : 854 Age : 44 Ecrivain préféré : Stephen King/Alexandre Dumas Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Dim 20 Juin - 20:46 | |
| Voilà je reviens de mon spectacle et je vous poste mon ressentir (désolée pour ceux qui l'ont déjà vu, je fais un copier coller ) : Je sors tout juste d'une projection sur écran géant de la première partie, La Communauté de l'anneau, avec bande son en direct par un orchestre symphonique et un choeur composé d'adultes et d'enfants, et...... je suis complètement scotchée C'était tout simplement magnifique, j'ai versé ma tite larme au début, c'est dire^^ C'est la première fois qu'ils font ça en France et très franchement, j'espère que ce ne sera pas la dernière, c'était époustouflant, magique, sensationnel et j'en passe !! J'espère qu'ils vont se décider à organiser une tournée en France pour que beaucoup en profite (ça a fait un carton dans plusieurs villes des Etats-Unis, du Canada et à Londres), parce que c'est tout simplement énorme !!! Voili-voilou, une superbe manière de revisiter ce grand classique de la littérature fantasy Plus de détails ici : http://www.auditoriumlyon.com/onl_info/popup/seignanneaux.htm | |
| | | Raphaël La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Nombre de messages : 531 Age : 47 Ecrivain préféré : Laval (53) Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Dim 20 Juin - 23:25 | |
| Une trilogie à couper le souffle ! Malgré un rythme plutôt lent, on ne voit pas le temps passer d'un paysage à l'autre. La nature (néo-zélandaise. Ça donne envie d'aller visiter le pays !) et l'image numérique se complètent à merveille. Côté personnages, entre un méchant bien réussi (Smeagol/Gollum), Sam qui se révèle peu à peu, tant au spectateur qu'à lui-même, Gimli, le nain bougon mais héroïque, deux comiques de service qui n'alourdissent pas l'histoire... on est gâtés. Que demander de plus ? Euh... Qu'Orlando Bloom travaille son jeu, peut-être. Bon, d'accord, je suis dur. Mais il est tout de même un cran en dessous de ses partenaires. Je reconnais à sa décharge que sir Ian MacKellen place haut la barre. | |
| | | lanfear Chroniqueur Littéraire
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Mar 22 Juin - 11:59 | |
| J'adore ces trois films mais alors je trouve que les scénaristes auraient dû lire ou relire le livre parce qu'il y a des erreurs monstrueuses qui m'ont laissé un trés mauvais gout ! A tout prendre le premier opus est franchement le plus proche du cycle. Bref je ne pense pas au livre quand je les regarde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau | |
| |
| | | | Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|