The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau   Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:52

Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau La_com10


Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Réalisateur : Peter Jackson
Acteurs : Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
Scénaristes : Peter Jackson, Frances Walsh, Philippa Boyens
Musique : Howard Shore, Enya
Année : 2001
Origine : U.S.A ; Nouvelle-Zélande
Durée : 165 min


Dernière édition par leland40 le Lun 10 Nov - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau   Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:13

Excellente adaptation, même si les puristes pourront regretter la perte de certains passages.
J'y ai retrouvé ce qui fait la force du roman, les relations entre les personnages et les différentes motivations des uns et des autres. des paysages en plus splendides qui laissent rêveurs.
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau   Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:57

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai trouvé excellent. Même si certains passages sont un peu longs, vu qu'il faut "installer" l'histoire, on rentre facilement dans le film. A voir et à revoir pour le plaisir des images magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau   Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:26

C'est drôle, je me suis repassée la trilogie cette semaine, histoire d'occuper mes longues soirées solitaires. C'est toujours un plaisir, j'avoue ne pas me lasser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau   Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:30

L'adaptation que j'ai attendue avec le plus d'impatience et le plus de peur je dois dire. Ca a été pour moi une très agréable surprise au final. Je trouve que l'esprit du livre a été somme toute assez fidèlement respecté. Je ne parle pas des détails lol. Je ne m'attendais pas à ce que TOUT soit intégré; il aurait fallu de bien plus de deux heures de projection pour ça lol, et je sais que certains trouvent déjà le film trop long.
Les petits ajouts deci-delà n'étaient pas indispensables à mon sens
Spoiler:

Plutôt spectaculaire je dois dire, mais ceux qui liront le livre après vont avoir quelques surprises.
L'interprétation de Gandalf m'a également surprise. C'était un peu étrange de le voir montrer ses émotions aussi ouvertement. Je ne me le rappelai pas aussi expansif dans le roman. Et que dire de Gimli. L'antagonisme qui l'oppose à Legolas était parfois émaillé d'un certain humour dans le roman, mais là, le nain devient quasiment un personnage comique lol. J'ai été un peu sceptique là-dessus, mais bon ce n'était pas bien méchant comme digressions, surtout vu la bonne qualité de l'ensemble de l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Leïlan
La grêle (Exode 9:13-35)
Leïlan


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 44
Ecrivain préféré : Stephen King/Alexandre Dumas
Date d'inscription : 24/04/2010

Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau   Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:52

Une des meilleures adaptations que j'ai pu voir !!! Et je n'ai aucune préférence pour un des trois films, la trilogie est vraiment nickel et régulière !
D'ailleurs je vais bientôt revoir le premier volet sur écran géant en vo avec un orchestre à côté qui jouera la BO. C'est une première en France, je pense que je vais me régaler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
La grêle (Exode 9:13-35)
Leïlan


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 44
Ecrivain préféré : Stephen King/Alexandre Dumas
Date d'inscription : 24/04/2010

Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau   Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:46

Voilà je reviens de mon spectacle et je vous poste mon ressentir (désolée pour ceux qui l'ont déjà vu, je fais un copier coller Embarassed ) :


Je sors tout juste d'une projection sur écran géant de la première partie, La Communauté de l'anneau, avec bande son en direct par un orchestre symphonique et un choeur composé d'adultes et d'enfants, et...... je suis complètement scotchée drunken drunken drunken C'était tout simplement magnifique, j'ai versé ma tite larme au début, c'est dire^^ C'est la première fois qu'ils font ça en France et très franchement, j'espère que ce ne sera pas la dernière, c'était époustouflant, magique, sensationnel et j'en passe !!
J'espère qu'ils vont se décider à organiser une tournée en France pour que beaucoup en profite (ça a fait un carton dans plusieurs villes des Etats-Unis, du Canada et à Londres), parce que c'est tout simplement énorme !!!

Voili-voilou, une superbe manière de revisiter ce grand classique de la littérature fantasy Very Happy


Plus de détails ici : http://www.auditoriumlyon.com/onl_info/popup/seignanneaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau   Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:25

Une trilogie à couper le souffle ! Malgré un rythme plutôt lent, on ne voit pas le temps passer d'un paysage à l'autre. La nature (néo-zélandaise. Ça donne envie d'aller visiter le pays !) et l'image numérique se complètent à merveille. Côté personnages, entre un méchant bien réussi (Smeagol/Gollum), Sam qui se révèle peu à peu, tant au spectateur qu'à lui-même, Gimli, le nain bougon mais héroïque, deux comiques de service qui n'alourdissent pas l'histoire... on est gâtés.
Que demander de plus ?
Euh... Qu'Orlando Bloom travaille son jeu, peut-être. Bon, d'accord, je suis dur. Mais il est tout de même un cran en dessous de ses partenaires. Je reconnais à sa décharge que sir Ian MacKellen place haut la barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau   Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:59

J'adore ces trois films mais alors je trouve que les scénaristes auraient dû lire ou relire le livre parce qu'il y a des erreurs monstrueuses qui m'ont laissé un trés mauvais gout ! A tout prendre le premier opus est franchement le plus proche du cycle. Bref je ne pense pas au livre quand je les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau   Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux - le retour du roi
» Le seigneur des anneaux - les deux tours
» Phantasm 3 le seigneur de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: Heroïc, Fantasy, Sorcières et Magiciens-
Sauter vers: