The horror movie show Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore. |
|
| Le seigneur des anneaux - le retour du roi | |
| | Auteur | Message |
---|
leland40 Admin
Nombre de messages : 2611 Age : 52 Ecrivain préféré : Stephen King Film préféré : Evil Dead Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Le seigneur des anneaux - le retour du roi Dim 15 Juin - 15:04 | |
| Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ? Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume... Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête. Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter... Réalisateur : Peter Jackson Acteurs : Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen Scénaristes : Peter Jackson, Philippa Boyens, Frances Walsh Musique : Annie Lennox, Howard Shore Année : 2003 Origine : U.S.A ; Nouvelle-Zélande Durée : 200 min
Dernière édition par leland40 le Lun 10 Nov - 0:35, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - le retour du roi Ven 15 Aoû - 22:16 | |
| Le meilleur des trois, sans aucun doute. Des batailles grandioses, un dénoument déchirant, des sacrifices à qui mieux mieux... Vraiment très puissant. |
| | | leland40 Admin
Nombre de messages : 2611 Age : 52 Ecrivain préféré : Stephen King Film préféré : Evil Dead Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - le retour du roi Ven 5 Déc - 22:03 | |
| Ouais C'est là que le problème existe. Vu que je n'ai pas lu le livre j'aimerais savoir quelque chose : - Spoiler:
Un moment donné, dans le film, l'un des cousins de Frodon, demande à Gandalf ce qu'est la mort. Le magicien lui répond qu'au moment de la mort, on se retrouve au bord d'un fleuve, et que l'on part en bateau vers le soleil. Et vu qu'à la fin, tous ceux qui ont eu un rapport plus qu'étroit avec l'anneau partent en bateau chez les elfes, est ce que ça veut dire qu'ils meurent ? Car après tout, l'oncle vieillit de plus en plus sans son anneau, le magicien blanc est mort une fois puisqu'il revient après et Frodon est plusieurs fois sauvé par la Reine (dont j'ai perdu le nom). Alors question : Frodon et ses amis sont morts ou pas ???
| |
| | | Koyuki Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Nombre de messages : 156 Age : 32 Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord) Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - le retour du roi Sam 13 Déc - 17:29 | |
| Très bonne adaptation Je dois dire que j'ai adoré tous les films mais celui-là est mon préféré avec la abtaille final et tout | |
| | | leland40 Admin
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - le retour du roi Dim 14 Déc - 20:00 | |
| Oui, mais ça ne réponds pas à ma question | |
| | | Koyuki Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Nombre de messages : 156 Age : 32 Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord) Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - le retour du roi Lun 15 Déc - 20:47 | |
| Bah j'ai lu le premier tome, La Communauté de l'Anneau mais pas encore les deux autres (hont à moi !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - le retour du roi Mar 16 Déc - 7:34 | |
| Voilà, je lis enfin ta question lol Ce n'est que mon avis mais - Spoiler:
Je pense pour ma part que les Havres gris sont bel et bien une métaphore pour la mort. Bilbo arrive à la fin de sa vie, Frodon ne s'est jamais remis de sa blessure, les elfes et les magiciens n'ont plus leur place en terre du milieu et ils la laissent aux hommes. Ils voguent vers un espèce de "paradis" innacessible aux autres, en tous cas pas avant leur dernière heure.
Mais je le répète, ce n'est que mon interprétation, à la fois du roman et du film |
| | | leland40 Admin
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - le retour du roi Mar 16 Déc - 18:14 | |
| Ca me rassure, j'ai compris la même chose que toi Parce qu'autour de moi, y a pas mal de gens qui n'ont pas du tout compris ça comme ça et je me posais des questions | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - le retour du roi Mar 16 Déc - 22:22 | |
| - Spoiler:
J'imagine que les gens n'apprécient pas cette version, ils préfère quand tout fini bien, et n'arrivent pas à concevoir qu'après toutes ces épreuves Frodon puisse mourir. Alors que c'est ce qui me touche dans ces romans, le sacrifice involontaire mais accepté de ce personnage.
|
| | | leland40 Admin
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - le retour du roi Mar 16 Déc - 22:29 | |
| - Spoiler:
Souvent, on me dit qu'en fait, il a la vie éternelle puisqu'il part avec les Elfes. Mais justement, c'est la mort au bout du chemin.
Ca me rassure, je me sens moins bête maintenant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - le retour du roi Mar 16 Déc - 22:38 | |
| - Spoiler:
C'est beaucoup plus évident dansle roman, à la fin on reste un moment sur Frodon de retour dans la comté, et on voit ses souffrances, les séquelles de son aventure, et sa prise de conscience que "la comté n'a pas été sauvée pour lui". Il comprend qu'il ne s'en tirera pas et ce dernier voyage est le symbol de sa mort. Enfin, selon moi
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux - le retour du roi | |
| |
| | | | Le seigneur des anneaux - le retour du roi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|