The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Batman begins (DC COMICS)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Batman begins (DC COMICS) Empty
MessageSujet: Batman begins (DC COMICS)   Batman begins (DC COMICS) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:57

Batman begins (DC COMICS) Batman14

Synopsis : Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.

Réalisation : Christopher Nolan
Acteurs : Christian Bale, Katie Holmes, Michael Caine
Production : Emma Thomas, Charles Roven, Lorne Orleans
Scénario : David Goyer, Christopher Nolan
Musique : Hans Zimmer, James Newton Howard
Titre original : Batman begins
Durée : 139 minutes
Pays : USA
Année : 2004
Sortie DVD : 2009
Sortie Blu-Ray : 2009

Batman begins (DC COMICS) Batman15


Dernière édition par leland40 le Dim 5 Aoû - 0:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord)
Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...
Date d'inscription : 29/07/2008

Batman begins (DC COMICS) Empty
MessageSujet: Re: Batman begins (DC COMICS)   Batman begins (DC COMICS) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:35

Je l'ai vu et c'est un très bon film. The Dark Knight est pas mal aussi. C'est un peu un renouveau pour les films Batman qui avant celui-là commençaient à s'essoufler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/destroyingattitude
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Batman begins (DC COMICS) Empty
MessageSujet: Re: Batman begins (DC COMICS)   Batman begins (DC COMICS) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:58

C'est surtout l'adaptation la plus fidèle que je connaisse. Tim Burton s'est servi du comic comme d'un vague support pour deux films avant tout propres à son univers à lui, mais ici, c'est bien le Batman du comic. Enfin presque : il y a pas mal de libertés. Mais globalement, l'esprit gothique de la BD est bien là. Quant à Christian Bale, il fait à mon avis bien mieux que jouer Batman : il EST Batman. Michael Keaton ne le jouait pas mal du tout, mais Christian Bale a la chance d'avoir en plus un physique ténébreux qui sied parfaitement au personnage.
C'est un plaisir de voir pour la première fois deux membres de la Bat-Famille avec les rôles étoffés qui sont les leurs dans le comic : Alfred redevient enfin cet assistant inestimable et Jim Gordon reprend enfin son importance. Surprise pour Lucius Fox : PDG à l'efficacité hallucinante dans le comic, il devient ici un scientifique génial. Bah ! Il gagne en intérêt, donc tant mieux, après tout...
J'émets quand même deux réserves... La première n'est qu'un détail, mais que j'ai trouvé un peu pénible : c'est la voix caverneuse qu'adopte Batman lorsqu'il est costumé. C'est à mon avis une fausse bonne idée. Certes, Batman souhaite être effrayant, mais cette voix est une touche superflue...
La deuxième, c'est R'as-al-Ghûl. Le scénario ne prend pas le temps de l'exploiter, et c'est regrettable, car c'est un personnage fascinant. En effet, il parvient à être immortel grâce à un fluide dans lequel il se baigne lorsqu'il est blessé. Cette idée est absente du film. D'autre part, il a une fille nommée Tallia qui est à la fois amoureuse de Batman et respectueuse à l'égard de son père. R'as-al-Ghûl, de son côté, considère Batman à la fois comme son pire ennemi et comme le seul homme digne de sa fille. C'est vraiment dommage de se priver de toutes ces facettes.

Il reste cependant une superbe adaptation de comic. A mon avis une des meilleures de ces dernières années. Toutefois, je lui préfère sa suite, plus aboutie quant à sa fidélité au comic d'origine. Et j'espère bien voir le troisième film de cette toute nouvelle série, où le méchant sera le Pingouin (interprété par Philip Seymour Hoffman).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Contenu sponsorisé





Batman begins (DC COMICS) Empty
MessageSujet: Re: Batman begins (DC COMICS)   Batman begins (DC COMICS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman begins (DC COMICS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman (DC COMICS)
» Batman (1943)(DC COMICS)
» Batman (1966)(DC COMICS)
» Batman le défi (DC COMICS)
» Batman forever (DC COMICS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LES AUTRES STYLES :: Les comics-
Sauter vers: