The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sliders : les mondes paralléles

Aller en bas 
+3
Zantafio
Koyuki
Serial-Fucker
7 participants
AuteurMessage
Serial-Fucker

Serial-Fucker


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Ecrivain préféré : Clive Barker
Film préféré : Massacre à la Tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi et Bruce Campbell
Date d'inscription : 24/08/2008

Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:29

Voici un topic consacré à une série TV américaine que j'apprécie beaucoup et qui était diffusée sur M6 il y avait un certain temps.

Sliders : les mondes paralléles 080819023918621271

Sliders : les mondes paralléles 080819023958817203


Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, Sliders raconte les aventures de quatre voyageurs glissant entre les dimensions parallèles en cherchant leur monde d'origine. Sliders apparut d'abord au printemps 1995 sur la chaîne américaine FOX et fut bientôt diffusée dans le monde entier. La série a fini sa 5ème saison, dernière saison, qui est diffusée sur Sci-Fi Channel. En ce qui concerne la France, Sliders fut diffusé pour la première fois sur M6 en 1996, le mardi soir vers 20h 50. Les diffusions qui suivirent furent malheureusement très aléatoires...[/color]

Sliders : les mondes paralléles 080819024258243684


L'aventure commence avec Quinn Mallory, interprété par Jerry O'Connell, qui découvre le passage entre les dimensions parallèles alors qu'il souhaitait créer une machine anti-gravité. Excité par sa découverte, il teste le passage sans savoir exactement ce qui l'attend. Après avoir "glissé" à travers le vortex, il atterrit et revient dans son sous-sol. Il considère alors sa découverte comme un échec et part pour ses cours à l'université de Californie. Quinn découvre alors que "son" monde a énormément changé. Les feux verts signalisent maintenant l'arrêt, tandis que les feux rouges signalisent le départ. Elvis et JFK sont toujours en vie, et comble de l'horreur, sa mère est mariée à Jake le jardinier ! A ce moment, le minuteur le renvoit à travers le vortex et le réexpédie dans son monde.


Sliders : les mondes paralléles 08081902450760142


Arrivé à l'université, son professeur, Maximilien Arturo, interprété par John Rhys-Davies, lui clame qu'il ne peut supporter un instant de plus son insolence. Quinn ne comprend pas ce qu'il se passe mais tente de lui parler de sa découverte. Arturo croit que Quinn se moque de lui et de ses théories. Vexé, il sort de la classe complètement furieux.

Sliders : les mondes paralléles 080819024638266883


Toujours étonné par ce qui se passe autour de lui, Quinn quitte l'université pour rejoindre le magasin d'ordinateurs dans lequel il travaille. Sa collègue et amie Wade Wells, interprétée par Sabrina Lloyd, lui demande ce qu'il fait ici. Quinn explique d'un ton sarcastique qu'il travaille ici. Elle lui annonce alors que le patron vient de le licencier pour insolence. Elle ajoute également qu'il l'a embrassée devant tous les clients, provoquant la colère de l'employeur. Quinn ne se souvient pas de tout ça. Wade, un peu vexée, lui conseille de revenir chez lui.

De retour dans son sous-sol, il découvre que l'équation de la glisse sur son tableau blanc est résolue. C'est alors qu'apparaît le double de Quinn qui commence à lui donner des explications. Ce double a insulté le Professeur Arturo, s'est fait licencier, a embrassé Wade et a résolu l'équation de la glisse. Hélas, il est temps pour lui de repartir : son vortex s'ouvre. Le double de Quinn tente de l'avertir d'une chose : il ne doit en aucun cas ouvrir le vortex avant la remise à zéro du minuteur. Malheureusement, le bruit du tunnel couvre ses paroles et Quinn voit son double partir sans avoir compris le moindre de ses mots.


Sliders : les mondes paralléles 080819024742956198



Réalisant l'ampleur de sa découverte, il invite le Professeur Arturo et son amie Wade pour une démonstration. Arturo reste ébahi de voir qu'un théorème de cette importance se trouve dans le sous-sol de cet élève impertinent. Wade, émerveillée par le vortex, convainc le Professeur de partir avec Quinn et elle. Le Petit Génie configure le minuteur sur 5 heures mais augmente la puissance du tunnel pour accueillir plus de passagers. A cause de l'énorme puissance ainsi déployée, le vortex se déplace, sort de la maison de Quinn, et avale une voiture rouge conduite par un chanteur des années 60, Rembrandt Brown dit "Le Charmeur", interprété par Cleavant Derricks.

Arrivés dans un nouveau San Francisco au beau milieu d'une ère glaçiaire, nos trois aventuriers et leur passager inopiné, essayent d'attendre dehors dans le froid que le minuteur revienne à zéro. Hélas, une tornade gigantesque les menaçe. Leur seule chance de s'en sortir est d'activer le minuteur plus tôt et de glisser sur une autre Terre.Quinn ouvre le vortex et les quatre compagnons glissent juste à temps.

De retour dans ce qui semble être leur San Francisco, Rembrandt décide de prendre un taxi pour aller chanter comme prévu l'hymne national. Les autres découvrent alors vite qu'il ne s'agit pas de leur Terre. En effet, dans ce monde, les USA sont dirigés par un régime communiste où domine l'Union Soviétique et où le double de Wade est le leader de la révoultion pour libérer le pays des Soviets. Après avoir libérés Rembrandt et le double de Wade, nos héros reviennent dans le parc juste avant que la police arrive pour les arrêter, et glissent.

Ils retournent à la maison de Quinn où sa mère les accueillent à bras ouverts, se demandant où il avait disparu. Ils sont enfin de retour à la maison. Elle prépare un diner au cours duquel les voyageurs discutent de ce qu'il doit advenir de leur découverte. La conversation se stoppe net lorsque le père de Quinn arrive. Quinn et les autres réalisent alors qu'ils ne sont pas revenus : le vrai père de Quinn avait été tué quand il avait 12 ans.

Ainsi commence leur quête pour trouver leur terre d'origine.

Sliders : les mondes paralléles 080819025108684588


Vers la fin de la troisième saison, saison marquée par de nombreuses copies de films (movie ripoffs), le personnage de Maximilien Arturo est tué et un nouveau personnage, Maggie Beckett, interprétée par Kari Wuhrer, arrive alors. John Rhys-Davies laisse alors place à cette jeune femme séduisante, qui ne manque pas d'attirer le public jeune ! De plus, les producteurs qui trouvaient que les personnages étaient un peu trop souvent d'accord les uns avec les autres, rajoutèrent aux scénarios de nombreux conflits internes entre les personnages.

A la fin de la 3ème saison, la série fut annulée par la FOX, mais est vite réapparue sur Sci-Fi Channel.

Sliders : les mondes paralléles 080819025217978259



La nouvelle saison commence avec seulement trois glisseurs, Sabrina Lloyd (Wade Wells) ayant quitté la série. Son personnage est capturée par les Kromaggs sur la Terre d'origine alors qu'elle était revenue chez elle avec Rembrandt. Un quatrième glisseur, Colin Mallory, apparaît à partir du 6ème épisode. Le personnage de Colin est interprété par le vrai frère de Jerry O'Connell, Charlie O'Connell. Charlie a déjà fait des apparitions dans Sliders avant cette saison dans l'épisode Le Monde de Chronos (S2) et un Monde Enchanté (S3).


Vidéo de Sliders : les mondes paralléles


Revenir en haut Aller en bas
Serial-Fucker

Serial-Fucker


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Ecrivain préféré : Clive Barker
Film préféré : Massacre à la Tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi et Bruce Campbell
Date d'inscription : 24/08/2008

Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Re: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:33

Sliders : les mondes paralléles 080819025849487726

Les personnages de la série TV

Quinn Mallory (Jerry O'Connell) dit "Q-Ball" ou "Petit génie"

Sliders : les mondes paralléles 080819030355178128


Quinn Mallory vit à San Francisco en Californie. A 12 ans, il perd son père dans un accident de voiture et le même jour, son chien Bopper disparaît. Sa maturité intellectuelle exceptionnelle lui vaut d'être mal accepté par ses camarades qui sont brutaux . Il passe donc son temps dans le sous-sol de sa maison où il s'intéresse aux dinosaures et expérimente diverses inventions. Il se tourne peu à peu vers la physique quantique et suit plus tard les cours du Professeur Maximilien Arturo à l'Université de Californie. Parallèlement, il travaille au magasin d'ordinateurs Doppler où il fait la connaissance de Wade.

En tentant de créer un appareil anti-gravité, il ouvre un vortex, passage vers une autre dimension. Quinn commence à comprendre la réel enjeu de sa découverte. Après multiples modifications de son appareil, il arrive au résultat final : le minuteur qui permet d'ouvrir le passage entre les mondes parallèles.

Son ingéniosité a permis au groupe de se tirer des plus mauvaises situations. Il a de l'humour, et ne reste pas insensible au charme des femmes (Wade, Maggie,...). Wade et Rembrandt lui reprochent d'être plus préoccupé par les aspects scientifiques de leurs aventures que les aspects humains.

Wade Kathleen Welles (Sabrina Lloyd)

Sliders : les mondes paralléles 080819030427900762


Vendeuse en ordinateurs chez Doppler dans le monde d'origine, elle est une des plus grandes amies de Quinn. Leur relation est vite devenue ambigüe, mais elle a tenu a prendre ses distances avec lui. Elle s'est rapproché progressivement de Rembrandt, qui a affirmé être amoureux d'elle dans Un Monde Enchanté (S3). Sa facilité à utiliser les ordinateurs a pû être exploitée à plusieurs reprises. Elle a le coeur porté sur la main et n'hésite jamais à risquer sa vie pour sauver les personnes qu'elle rencontre.

Rembrandt Lee Brown (Cleavant Derricks) dit "Le charmeur" ou "The Crying Man"

Sliders : les mondes paralléles 080819030707476486


Rembrandt débute sa carrière en tant que chanteur dans le groupe les Spinning Topps. Après les avoir quittés et changé d'impresario, son succès disparaît.

En se rendant à un match sportif pour y chanter l'hymne national, il est attiré par erreur dans le vortex ouvert par Quinn. A force de fréquenter le "petit génie", il devient très rusé mais possède de grandes qualités humaines qui font de lui un des personnages les plus sympathiques du groupe. Même s'il paraît pleurnichard de temps à autre, son courage ne lui a jamais fait défaut.

Professeur Maximilien P. Arturo (John-Rhys Davies)

Sliders : les mondes paralléles 080819030735876191


Arturo est professeur de cosmologie et d'ontologie à l'Université de Californie.

Quelque peu frustré de ne pas avoir été l'inventeur de la glisse, il considère les choses avec réflexion. Son caractère sec et sérieux lui valut plusieurs disputes avec ses amis mais il sait se montrer parfois sympatique et même romantique (Le Monde de l'Intellect (S1)) lorsque la situation le permet. Ce contraste le rend infiniment précieux aux yeux de ses amis.

Capitaine Margaret Beckett (Kari Wuhrer) dite "Maggie"

Sliders : les mondes paralléles 080819030808499532


Personnage aux apparences froides, elle accompagne Quinn, Wade et Rembrandt après la disparition du Professeur dans Un Monde d'Exode (S3). Elle est bien décidée à venger la mort de son mari Jensen et de traquer le colonel Rickman (le responsable des deux morts) à travers les différents mondes.

Elle tombe peu à peu amoureuse de Quinn mais refuse de lui avouer. Elle reste sûre d'elle à tous moments et son instinct militaire lui vaut de nombreuses remarques acides de Wade ! En effet, la rivalité entre les 2 femmes est très nette mais elles ont l'occasion de faire équipe à plusieurs reprises : dans Un Monde de Trafic (S3), et dans Un Monde de déja-vu (S3) où elles doivent combattre un Tyrannosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord)
Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...
Date d'inscription : 29/07/2008

Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Re: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:58

Ah je connais ça ^^ Je regardais ça quand j'étais môme et j'aimais beaucoup. Par cotnre ça fait très longtemps que j'ai plus regardé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/destroyingattitude
Invité
Invité




Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Re: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:24

Shocked Shocked Shocked Mon dieu j'avais complètement oublié !!! Oui moi aussi j'adorais et n'en loupais pas un épisode ! Ah c'est trop marrant de se souvenir de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Serial-Fucker

Serial-Fucker


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Ecrivain préféré : Clive Barker
Film préféré : Massacre à la Tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi et Bruce Campbell
Date d'inscription : 24/08/2008

Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Re: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:23

ça fait plaisir que ce topic fasse rappeler de bon souvenirs à la TV , pour ma part je suis dégoûté que la chaîne M6 n'avait pas diffusée la derniére saison de Sliderts mais c'est contenter de faire des rediffusions d'anciens épiosdes de la saison 1 et 2 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Zantafio


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 70
Ecrivain préféré : Dans la toile d'araignée de la vie
Film préféré : Massacre à la tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : Boris Karloff
Date d'inscription : 13/01/2008

Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Re: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:55

Ouais, je me souviens d'en avoir vu quelques épisodes. c'était sympa. tête de mort
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantasio.fr
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Re: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:50

C'était une série géniale mais devenue stupide dès la troisième saison environ. La quatrième est vraiment nulle, quant à la cinquième, elle n'aurait jamais du exister.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord)
Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...
Date d'inscription : 29/07/2008

Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Re: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:27

Sac d'os a écrit:
C'était une série géniale mais devenue stupide dès la troisième saison environ. La quatrième est vraiment nulle, quant à la cinquième, elle n'aurait jamais du exister.

Complètement d'accord avec toi d'aileurs c'est pas un hasard que j'ai bien aimé les deux premières puis j'ai décroché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/destroyingattitude
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Re: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:44

Je trouvais le concept fascinant. Le potentiel qu'on pouvait en retirer était quasi infini à mon sens. Je comprends pas comment ils ont réussi à pourrir quelque chose d'aussi bon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Entre2Mondes
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Entre2Mondes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2010

Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Re: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:53

C'est vrai que la série à partir de la saison 3 est devenue un peu...comment dire...bizarre? Non c'est pas le mot mais je ne le trouve pas, enfin bref je regarde les rediffusions sur V17 en ce moment.
J'ai beaucoup aimé cette série et j'en profite!
Revenir en haut Aller en bas
Orca




Nombre de messages : 1
Ecrivain préféré : Edgar Allan Poe
Film préféré : Island (l'île)
Date d'inscription : 12/03/2010

Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Re: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:23

En effet, c'est bien chouette de revoir les 5 saisons de Sliders sur V-17 Wink
(bon... V-17 à cafouiller dans la diffu de la saison 4..)

C'est vrai que la 5ème saison est mafois... couci-couca niveau scénarios (sauf 4 ou 5 qui valent le détour).
Les frères Mallory (O'connells) ne sont plus dans le jeu, ceci... pour une histoire de $ je crois bien.

Dommage, car on s'était habitué en 3,4 s. à Queen, Wade, Rembrand et Arthuro, puis... ce fut l'exode de Wade K. Welles et de Maximillien Arthuro dans le millieu de la s.3.
Des la s.3, on découvre Maggie B. (la jolie Kari Wuhrer) qui donne une touche fraiche à la place de Wade.
Mais quand même.. je trouvais la présence de Wade sympa au fil des intrigues, elle est chou et pétillante dans les épisodes, bref.. ca fait qq chose.. de plus la voir dans les épisodes suivants...

Avec Sliders, il y a cette idée des mondes "décallés", ouaip, c'est fun et l'idée de la glisse c'est bien trouvé (un peu come sg1, mais diff.) avec les divers clin d'oeils à la théorie des cordes & Cie, via le fameux trou de verre "Pont Rosenberg-Einstein-Podenski" !

J'm asser les séries ou l'on voyage via des plans "exo" & des trucs de dimensions sub-parallèles, cela donne matière à l'imagination & scénarios de toutes sortes, sans aucnnes limites... de choix d'Univers, de lieu, d'ambiance, de personnages, ect.... 'cheers'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sliders : les mondes paralléles Empty
MessageSujet: Re: Sliders : les mondes paralléles   Sliders : les mondes paralléles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sliders : les mondes paralléles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des mondes
» La guerre des mondes 1953

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LES AUTRES STYLES :: Les séries Télé-
Sauter vers: