The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Iron Man

Aller en bas 
+4
Grévoris
Sac d'os
chuckiss
leland40
8 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Iron Man Empty
MessageSujet: Iron Man   Iron Man Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:59

Iron Man Iron_m10


Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Réalisateur : Jon Favreau
Acteurs : Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
Scénaristes : Arthur Marcum, Matt Holloway, Mark Fergus, Hawk Ostby
Musique : Ramin Djawadi
Année : 2008
Durée : 125min
Iron Man Usa10


Dernière édition par leland40 le Jeu 18 Déc - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
chuckiss
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
chuckiss


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Ecrivain préféré : avec chucky dans les tènebres de l'enfer
Film préféré : le retour des morts-vivants
Réalisateur ou acteur préféré : wesley snipes
Date d'inscription : 21/05/2008

Iron Man Empty
MessageSujet: Re: Iron Man   Iron Man Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:57

il est bien moi j'ai adorer!!
Revenir en haut Aller en bas
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Iron Man Empty
MessageSujet: Re: Iron Man   Iron Man Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:47

J'avoue qu'il ne m'attire pas du tout... Le synopsis me donne un énorme effet de déjà-vu...
Revenir en haut Aller en bas
Grévoris
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Grévoris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/12/2007

Iron Man Empty
MessageSujet: Re: Iron Man   Iron Man Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:29

Non franchement il vaut le coup.

Je dirais que c'est l'une des adaptations Marvel les plus réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Iron Man Empty
MessageSujet: Re: Iron Man   Iron Man Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:08

Je l'ai vu deux fois au cinéma : une première fois lors de sa sortie, une deuxième fois dans le cadre d'une soirée Marvel (avant-première de Hulk en deuxième partie). Les deux fois avec le même plaisir !

Pour ceux qui voudraient le voir : patientez bien jusqu'au bout du générique de fin, il y a une scène qui conclut le film.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Iron Man Empty
MessageSujet: Re: Iron Man   Iron Man Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:26

Grévoris a écrit:
Non franchement il vaut le coup.

Je dirais que c'est l'une des adaptations Marvel les plus réussies.

Ouais, à classer dans le haut du panier, avec Spiderman et les X-Men (même si on reste un peu sur notre faim quand même).
Mais le réalisateur Jon Favreau a très bien compris et assimilé l'esprit du comics, pour le ressortir un peu à sa sauce : la timide mais à croquer Pepper Potts devient super sexy, Tony Stark en fait des tonnes dans le rôle du playboy milliardaire cynique et un esprit bon enfant, décontracté et sans prise de tête enrobe l'ensemble, là où la bd pouvait peut-être paraître rébarbative par moments. Quant à Iron Man, on suit son évolution, du premier boulon jusqu'à la dernière version - qui laisse augurer du meilleur pour le second épisode - en se disant "wow, ça dépote franchement ! "

Peut-être qu'on ne voit pas assez le super-héros en action et que le scénario prend un peu trop son temps pour nous le montrer en tant que tel, mais à chaque apparition, on prend un pied énorme. Autant pour les scènes d'action elle-même et la qualité des effets spéciaux que pour l'intêret qu'on éprouve pour Stark, sous l'armure. Riche homme d'affaires au début, complètement désabusé et hédoniste, sans scrupules, l'homme commence à prendre conscience des choses qui l'entourent et à "s'humaniser" peu à peu ; nous montrant ainsi et conjointement l'évolution de l'homme et la naissance du super-héros.
J'ai trouvé cet aspect du film très interessant et ça rend le personnage de Tony Stark (brillamment interpreté par Robert Downey Jr.) vraiment attachant. Humain, avec toutes les qualités et les faiblesses que cela implique.
A coté de ça, le coté fun et plutôt léger nous rappelle qu'on est ici devant une adaptation de comics et qu'on est là pour s'éclater aussi. Et de ce coté-là également, c'est très bien foutu Wink
Mention spéciale pour le combat final avec un War Machine sous amphétamines - malheureusement un peu trop court - et nous avons là un Iron Man version ciné tout à fait satisfaisante. Le réalisateur a même pensé aux légions de lecteurs fans de rock en incorporant la célèbre chanson de Black Sabbath du même nom, histoire de nous foutre la patate sur le générique : le monsieur à tout compris ! Cool

Bref, un Iron Man stylé (superbe design de l'armure) et bien dans l'air du temps, qui nous laisse espérer un second volet tout aussi réjouissant et explosif ! Pour ma part, j'ai vraiment adoré et comme je le soulignais plus haut, une des meilleures adaptations Marvel au cinéma.
Si vous aimez le comics, vous pouvez foncer vous procurer le film les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord)
Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...
Date d'inscription : 29/07/2008

Iron Man Empty
MessageSujet: Re: Iron Man   Iron Man Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:21

Film tout simplement excellent Very Happy C'est mon adaptation Marvel préféré Very Happy Et je garde déjà des sous pour le 2 à sa sortie au cinéma Very Happy Et puis mention spéciale à la BO aussi où on peut entendre du Black Sabbat, AC/DC,etc... bref un putain de bon film d'action Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/destroyingattitude
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Iron Man Empty
MessageSujet: Re: Iron Man   Iron Man Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:15

Quand je pense qu'hier, j'ai hésité entre celui-là et Cloverfield. Des fois, je mérites des bons coups de pompes dans le cul marrant marrant
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Iron Man Empty
MessageSujet: Re: Iron Man   Iron Man Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:56

Citation :
on ne voit pas assez le super-héros en action et que le scénario prend un peu trop son temps pour nous le montrer en tant que tel
Dans le même temps, le film est la naissance du super-héros, et ses pouvoirs proviennent de la technologie qu'il utilise : il est donc inévitable qu'on voie Tony Stark expérimenter ses armes, chercher le design de l'armure...
Le deuxième épisode devrait être plus riche en action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Iron Man Empty
MessageSujet: Re: Iron Man   Iron Man Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:27

Raphaël a écrit:
Citation :
on ne voit pas assez le super-héros en action et que le scénario prend un peu trop son temps pour nous le montrer en tant que tel
Dans le même temps, le film est la naissance du super-héros, et ses pouvoirs proviennent de la technologie qu'il utilise : il est donc inévitable qu'on voie Tony Stark expérimenter ses armes, chercher le design de l'armure...
Le deuxième épisode devrait être plus riche en action.

Oui je sais bien, c'est pour ça que moi aussi j'attends le second épisode avec un certain intêret Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Iron Man Empty
MessageSujet: Re: Iron Man   Iron Man Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:54

Je l'ai vu hier soir et j'ai adoré ! Je trouve aussi que c'est l'une des meilleures adaptations, et en plus Robert Downey jr est vraiment un excellent acteur et mignon comme tout (ce qui ne gâche rien !) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Man Empty
MessageSujet: Re: Iron Man   Iron Man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON MAIDEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LES AUTRES STYLES :: Les comics-
Sauter vers: