The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ginger snaps - Aux origines du mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Ginger snaps - Aux origines du mal Empty
MessageSujet: Ginger snaps - Aux origines du mal   Ginger snaps - Aux origines du mal Icon_minitimeMar 13 Jan - 7:59

Ginger snaps - Aux origines du mal Jackette_face

Titre Original : Ginger snaps : the beginning
Genre : Fantastique
Pays :Etats-Unis (2004)
Durée : 91 Min
Réalisateur Grant Harvey
Avec ::Emily Perkins, Katharine Isabelle, JR Bourne, Hugh Dillon
Producteurs : Steve Hoban
Scénaristes : Christina Ray, Stephen Massicotte
Compositeur : Alex Khaskin



Résumé :

Canada, 1815. Deux jeunes femmes, Ginger et Brigitte, trouvent refuge dans un petit fort où une poignée d’hommes repoussent régulièrement les assauts d’une horde d’hommes-loups.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ce film fait partie d'une trilogie. Celui-ci est en fait la préquelle des deux autres où l'on apprend l'origine de la malédiction qui poursuit les deux jeunes filles. La production ne disposait pas d'un bugdet faramineux, mais je trouve que le résultat obtenu n'est pas mal du tout.
Le visuel est vraiment très esthétique : un fort enfoui au fin fond d'une forêt peuplée d'indiens aux pouvoirs étranges, figée dans le froid de l'hiver, enveloppée par la brume.
L'ambiance du film est sombre, angoissante. On baigne dans le désespoir et l'horreur avec l'impression que les hommes du fort ont été abandonnés par tous, dieu y compris.
Pendant une bonne partie du film, on ne fait qu'entrevoir les hommes-loups, mais c'est encore plus effrayant comme ça je trouve. L'attente fait galoper l'imagination et j'ai eu quelques bonnes frayeurs à certains moments. La fin était assez prévisible, mais ce petit défaut mis à part, j'ai vraiment apprécié ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Loup-garou
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Loup-garou


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 44
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : La loup-garou de Londres
Réalisateur ou acteur préféré : Wes Craven
Date d'inscription : 18/12/2009

Ginger snaps - Aux origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Ginger snaps - Aux origines du mal   Ginger snaps - Aux origines du mal Icon_minitimeVen 18 Déc - 5:14

Ce film diffère des deux premiers, il n'y a pas beaucoup d'action et on voit très peu de loups-garous, et perso je n'aime pas trop les prequels mais bon pour moi c'est un film qui se laisse regarder et les personnages sont attachants.
Pour moi c'est celui qui arrive en deuxième dans la trilogie dans mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycanthrope.bestthread.com
 
Ginger snaps - Aux origines du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: Les créatures-
Sauter vers: