The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 John Landis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

John Landis Empty
MessageSujet: John Landis   John Landis Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:38

John Landis John_l10

John Landis est un réalisateur, acteur, producteur et scénariste américain, né le 3 août 1950 à Chicago


La carrière de John Landis fit face au drame qui s'est déroulé au cours du tournage du segment de La Quatrième Dimension, qu'il réalisait, où Vic Morrow incarnait un soldat américain sauvant deux enfants lors de la guerre du Viêt Nam. Le 23 juillet 1982, l'acteur Vic Morrow et deux enfants My-ca Ding Le et Renee Shin-Yi Chen, respectivement 7 et 6 ans, sont morts lors d'un accident impliquant un hélicoptère. L'hélicoptère, qui volait tout au plus à une altitude de 8 mètres, n'a pu éviter les explosions provoquées par les effets pyrotechniques utilisés pour la scène, alors qu'il survolait l'étendue d'eau où l'acteur avançait, tenant les deux enfants dans ses bras. Les explosions ayant endommagé le rotor et de manière générale rendu difficile le contrôle de l'appareil, celui-ci est venu s'écraser sur Renee Chen, que Morrow avait lâché sous l'effet du souffle, puis les pales ont décapité l'acteur et le deuxième enfant. L'équipe embarquée dans l'hélicoptère sortira indemne de l'accident.
Suite à l'accident, les parents des deux victimes ainsi que les deux filles de Vic Morrow, Carrey Morrow et Jennifer Jason Leigh, ont attaqué en justice les différents acteurs du drame, dont le réalisateur John Landis, son producteur, le responsable des effets spéciaux ainsi que la Warner Bros, pour homicide involontaire. Tous les accusés ont été acquittés.

(Source WIKIPEDIA)


FILMOGRAPHIE :

1973 : Schlock
1977 : Hamburger film sandwich
1978 : American College
1980 : The Blues Brothers
1981 : Le Loup-garou de Londres
1982 : Coming Soon (vidéo)
1983 : Un fauteuil pour deux
1983 : La Quatrième Dimension
1983 : Thriller (Clip vidéo de Michael Jackson)
1985 : Série noire pour une nuit blanche
1985 : Disneyland's 30th Anniversary Celebration (TV)
1985 : Drôles d'espions
1986 : ¡Three Amigos!
1988 : Un prince à New York
1990 : Dream On (série TV)
1991 : L'embrouille est dans le sac
1991 : Black or White (Clip vidéo de Michaël Jackson)
1992 : Innocent Blood
1994 : Le Flic de Beverly Hills 3
1996 : Les Stupides
1997 : Chérie, j'ai rétréci les gosses (série télévisée)
1998 : Blues Brothers 2000
1998 : Susan a un plan
2004 : Slasher (TV)
2006 : Masters of Horror : "Deer Woman" (Titre français : "La Belle est la Bête")
2007 : Masters of Horror : "Family" - (Titre français : "Une famille recomposée")
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

John Landis Empty
MessageSujet: Re: John Landis   John Landis Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:48

Du peu que j'ai vu de cette filmographie, j'ai pu constater que John Landis savait marier l'humour et l'horreur avec un sacré brio. Je pense l'avoir déjà dit dans mon avis sur Le loup-garou de Londres, mais les tons alternent avec une belle adresse : on rit et on tremble à parts égales.

J'ai également un excellent souvenir d'Un fauteuil pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Entre2Mondes
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Entre2Mondes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2010

John Landis Empty
MessageSujet: Re: John Landis   John Landis Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:37

J'ai vu au moins 10 film de sa création et je dois dire que ces réalisations sont sympathiques, j'aime beaucoup à part Innocent Blood que je n'ai pas véritablement aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Landis Empty
MessageSujet: Re: John Landis   John Landis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Landis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOHN WYNDHAM
» JOHN BRUNNER
» John Williams
» John Carpenter
» John Carpenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LES ARTISTES QUI ONT FAIT L'HORREUR :: Les réalisateurs-
Sauter vers: