The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Dune Empty
MessageSujet: Dune   Dune Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:27

Dune Affich28

Synopsis : L'empereur Shaddam IV règne sur l'univers. Se sentant menacé par le pouvoir mystérieux des Atréides, il extermine sur la planète Dune ce peuple fier et valeureux. Paul, héritier des Atréides, échappe au massacre.

Réalisation : David Lynch
Acteurs : Kyle MacLachlan, Francesca Annis, Jürgen Prochnow
Production : Raffaella De Laurentiis
Scénario : David Lynch
Musique : Brian Eno
Titre original : Dune
Durée : 140 minutes
Pays : USA
Année : 1984
Sortie DVD : 2008
Sortie Blu-Ray : 2008

Dune Image_80
Dune Image_81

La Bande Annonce sur Allociné


Mon avis

Un film superbe, philosophique, où les acteurs sont emportés par la magie et le pouvoir... Ce film n'est pas tout jeune, alors les effets spéciaux sont loins d'être terribles, malgré cela c'est un chef d'oeuvre à voir et à revoir (j'ai lu le cycle de Dune de Franck Herbert et malgré certaines divergeances, le scénario est admirable)
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:48

On l'a a la maison mais mon copain me dissuade de le regarder car il le trouve hyper spécial. Du coup il pense que je vais pas aimer... Et donc je l'ai toujours pas regardé marrant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:16

Je me rappelle de décors admirables. Pas seulement la planète Dune (un gigantesque désert), mais aussi des intérieurs de palais spatiaux, des cités cosmiques... Question effets spéciaux, il est normal qu'il ait vieilli : il a quelques années, tout de même ! Ils n'excluent pas une belle imagination (vers géants, armures translucides, la créature qui est l'émissaire du baron Harkonen, le sortilège de la voix...) Beaucoup de fans des romans trouvent l'univers appauvri dans cette adaptation. Un peu de calme : Frank Herbert lui-même a conseillé David Lynch. Et aurait-il affadi lui-même son univers ? Ça m'étonnerait...
Toto signe une B.O surprenante. Elle colle parfaitement au film et est bien réussie, mais s'éloigne de leur rock habituel (et ses rythmes hallucinants).
L'histoire est riche, mais desservie par un héros trop... parfait. Pas plat : parfait. Doué en pratiquement tout, déjà bien sage pour son jeune âge... Du coup, on n'est pas surpris de la façon dont il évolue. Et surtout, le baron Harkonen et Faye (un rôle écrit pour Sting !) lui volent la vedette.
Ah ! J'ai du mal à supporter les voix off des pensées des personnages. C'est bon, on peut deviner ce qu'ils pensent, tout de même ! C'est très vite lourd...

Il reste un excellent space opera... mais un bon cran en-dessous de Star wars, en dépit de plusieurs idées visuelles (certains décors, les costumes) où il le coiffe au poteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Contenu sponsorisé





Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franck Herbert - Dune 1
» Franck Herbert - Dune 2
» Jodorowsky’s Dune (documentaire)
» Franck Herbert - Le messie de Dune
» Franck Herbert - Les enfants de Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: SCIENCE-FICTION-
Sauter vers: