The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 28 jours plus tard

Aller en bas 
+3
Maerlyn
leland40
Sac d'os
7 participants
AuteurMessage
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:34

Un gentil petit film:
28 jours plus tard Aftess0
28 jours plus tars est un film réalisé par Danny Boyle en 2003, qui nous avait déjà sorti Petits Meurtres entre Amis et Trainspotting. Les personnages principaux sont joués par Cillian Murphy et Naomie Harris.
Synopsis: Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...
Une petite bande-annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18352683&cfilm=46940.html

J'ai adoré ce film car il révolutionne les films de zombies, ce ne sont pas des zombies a proprement parler, mais des individus contaminés par le virus.
La suite, 28 semaines plus tard, est sortie en septembre 2007, mais je ne l'ai pas encore vue, honte à moi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:11

J'ai pas trouvé terrible. J'ai pas vu la suite, mais c'est dommage pour le premier. L'histoire est vraiment sympa, le scénario est cool, mais je trouve que c'est super mal filmé. Ca fout mal au crane je trouve. Mais ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Maerlyn

Maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Ecrivain préféré : Terre Firma
Date d'inscription : 10/01/2008

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:24

Là par contre je susi fan de Danny Boyle, et de presque tous ses films. Et celui là est l'un de ses meilleurs.

Sac d'os a écrit:
J'ai adoré ce film car il révolutionne les films de zombies, ce ne sont pas des zombies a proprement parler, mais des individus contaminés par le virus.

Pour être plus pointu, 28 Days Later est une film d'infectés, ce qui est un sous genre du film de zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Zantafio


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 71
Ecrivain préféré : Dans la toile d'araignée de la vie
Film préféré : Massacre à la tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : Boris Karloff
Date d'inscription : 13/01/2008

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:09

J'ai bien aimé. voici la petite critique que 'avais mise à l'époque sur mon blog....

Ce film reprend un thème très classique: « Les survivants ». Les amateurs de science fiction en connaissent toutes les déclinaisons. C’est donc à un exercice un peu « casse-gueule » que Danny Boyle, le réalisateur, c’est risqué ici. Le début est ultra classique mais bien tourné, on rentre très vite dans l’histoire et, malgré quelques scènes plutôt longues, la cadence du film ne se ralentit pas.
Puis les quatre survivants (pourquoi quatre seulement ?) quittent Londres et le récit prend un nouveau tournant. Quelques belles scènes avec les « contaminés », en fait des zombies, intensifient la représentation de la fuite des héros. Belle trouvaille d’ailleurs que ces morts-vivants qui COURENT ! (Serait-ce la fin des poursuites où le Zombie se déplaçant à la vitesse d’un escargot rattrape immanquablement sa victime qui, elle, court à la vitesse d’un champion olympique ?)
La dernière partie est plus intense au point de vue combats et l’action est omniprésente alors que la première moitié du film privilégiait les dialogues. L’humour n’est pas absent et l’ensemble est une réussite malgré un « happy end » maladroit et sans surprise.
Les acteurs sont bons et si le film n’échappe pas à un certain air de déjà vu, il reste un bon divertissement et je ne peux que le conseiller.

Un bon film donc mais je ne suis pas de ceux qui crient au chef d'oeuvre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantasio.fr
Invité
Invité




28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:02

J'ai adoré! Franchement terrifiant en effet cette épidémie, ce réveil dans une ville morte, et ces zombies si rapides et dangereux...
Des personnages super attachants
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:57

Attention, zombies dopés en vue !!
C'est vrai que ce film en fout plein la gueule et meme si je ne crie pas à la "revolution du genre", il faut avouer que Danny Boyle a bien depoussieré le mythe des morts-vivants. Ca va à 100 à l'heure, c'est trash, un peu gore mais pas trop non plus et la musique va super bien avec le reste (dont ce morceau génial de Godspeed, lorsque Cilian Murphy découvre un Londres vide et désolé... impression de solitude, d'égarement et de malaise parfaitement rendue). La deuxième partie avec les militaires est moins impressionnante visuellement, mais plus interessante au niveau du scénario et des themes abordés ; et je rejoins parfaitement l'avis d'Icare en ce qui concerne le constat du genre humain.
C'est un des points que j'ai le plus apprecié dedans et qui pousse un peu plus la reflexion que dans les autres films du genre.

En ce qui concerne la réalisation, moi j'ai adoré : filmé à la caméra digitale numérique, l'image possède un grain special qui donne une sensation de profondeur et qui en plus, lorsqu'elle suit façon caméra à l'epaule, les actions, renforce bcp le dynamisme de l'ensemble.
On aime ou on aime pas, pour ma part je trouve que ça rajoute un petit plus cat
Au final, 28 Jours Plus Tard est un film qu'on se prend comme un poing à la gueule et c'est tellement bien foutu qu'on en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:18

Je suis aussi fan de Danny Boyle ! Very Happy Very Happy Very Happy Ce film m'a scotché !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:03

Moi j'ai littéralement adoré. Cette ambiance au début est bleuffante. cherry
Après je suis d'accord ca devient légèrement moyen.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
mick59132


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Ecrivain préféré : Stephen King
Date d'inscription : 29/09/2010

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:48

j'ai bien aimé une bonne partie du film aprés je trouve que ce n'est pas extra,avec un petit budget ceci est nornal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28 jours plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 semaines plus tard
» 30 jours de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: Zombies, Morts-vivants et Momies-
Sauter vers: