Pour ma part, je trouve qu'avec le 4 et le 6, il forme le trio gagnant des Jason (je ne parle pas du premier qui est certainement le meilleur mais on voit Jason qu'enfant et juste quelques secondes à la fin).
C'est l'épisode où il pique le fameux masque de Hockey à l'une de ses victimes.
Je trouve justement que les acteurs sont pas mauvais pour une fois. Et une certaines psychologie des personnages nous est planté. La fille qui s'est faite attaquer dans les bois quand elle était plus jeune par un monstre
- Spoiler:
(on apprend plus tard que c'était Jason puisqu'elle le reconnnait et lui aussi puisqu'il enlève son masque devant elle et elle lui dit : Vous ?!?)
Le mec super complexé et acteur raté qui passe son temps à faire des blagues de mauvais goût
- Spoiler:
(la fameuse victime dont Jason pique le masque).
Le couple de Hippies qui passe son temps à se défoncer la tête (trop marrant le gars)
Le couple qui va bientôt avoir un bb (vachement raisonnable la nana par rapport au mec)
Et enfin, la nana oprimé par sa mère, qui cherche le grand amour et qui est super déçu quand elle apprend
- Spoiler:
que son chevalier pour le week end n'est autre que l'acteur raté (la tronche de la gonzesse
)
Enfin, bref. Un bon film avec pour une fois, un scénar parrallèle à celui de Jason et qui finalement se mélangent très bien ensemble.
J'ai vraiment adoré ce film. Et à l'époque, il est sorti en salle avec le système 3D. Ma frangine avait été le voir et elle m'a raconté que c'était impressionnant
- Spoiler:
(la scéne où Jason écrase la tête du "héros" et que l'oeil se barre, ma frangine m'a dit que toute la salle s'était baissée comme un seul homme pour pas se prendre l'oeil en pleine poirre
)